Le camping Reine Mathilde à Étreham

Le camping Reine Mathilde à Étreham     

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Mme Josset, directrice du camping Reine Mathilde et Mme Armellini, salariée de l’AIB, devant une location du camping

Fin avril 2013, le camping Reine Mathilde d’Étreham contactait l’AIB pour un recrutement saisonnier. Le profil recherché était celui d’une personne polyvalente, capable de s’occuper aussi bien du ménage que de la tenue du snack-bar et de l’épicerie. Mme Armellini, salariée de l’AIB depuis peu, fut rapidement présentée à Mme Josset, directrice du camping et mise à disposition pour un contrat à mi-temps allant du 3 mai au 18 août 2013.

Début juillet, Mme Josset, très satisfaite de son premier recrutement, demandait à l’AIB une deuxième personne pour aider Mme Armellini durant l’été. Une deuxième salariée est recrutée le 8 juillet et restera elle aussi au camping Reine Mathilde jusqu’au 18 août.

Mme Josset livre ses impressions sur le fonctionnement de l’AIB :

Comment avez-vous connu l’AIB ?

Un membre de ma famille, lui aussi dans le tourisme, connaissait l’AIB et m’a conseillé de faire appel à ses services pour mes recrutements saisonniers.

Pour quels postes aviez-vous besoin de personnel ?

Pour un emploi saisonnier. Je recherchais une personne polyvalente capable de faire à la fois le ménage, un peu de cuisine, de tenir le snack bar, et de s’adapter au fonctionnement du camping et à ses imprévus.

J’ai ensuite fait une nouvelle demande à l’AIB pour recruter une deuxième personne pour assister Mme Armellini dans ses fonctions.

Comment s’est déroulé votre recrutement ?

Très bien. A chacune de mes demandes, on m’a rapidement proposé une salariée motivée et compétente qui correspondait au profil que je recherchais.

Qu’est-ce qui vous plait dans le fonctionnement de l’AIB ?

Tout d’abord les facilités administratives, il est appréciable que l’AIB se charge de toutes les formalités. De plus, il est possible de recruter pour des missions ponctuelles et modulables[1], lorsque le besoin de personnel se fait ressentir. La proximité est aussi un réel atout.

En ce qui concerne les personnes recrutées, elles sont motivées, polyvalentes et se sont parfaitement adaptées au camping et à l’équipe en place.

Pour finir, le recrutement par l’Association Intermédiaire correspond aussi à une démarche humaine, avec le souhait de donner du travail à des personnes en difficulté professionnelle et/ou économique.

Pourriez-vous faire de nouveau appel à l’AIB ?

Oui, sans problème.

[1] L’AIB propose des missions allant de 1h au temps plein.